Outils pour utilisateurs

Outils du site


colonie:section

Gestion des sections de pigeons

Permet d’ajouter, de renommer, de supprimer, d'afficher, d’activer ou de désactiver les sections de pigeons.

Qu’est-ce qu’une section ? Une section est un ensemble de pigeons regroupés par le colombophile au sein d'une entité selon des critères qui lui sont propres. Rassembler des pigeons dans une même section permet d'effectuer des actions sur l'ensemble des pigeons composant le groupe en une seule opération.

La page est divisée en deux colonnes. La première reprend la liste des sections actives, la seconde liste les sections inactives. Seules les sections actives sont disponibles dans les différents écrans de l'application.

Pour ajouter une section, entrez un code non-numérique de deux positions et une description dans les champs de saisie en bas de la première colonne. Cliquez ensuite sur la coche pour valider.

L'ajout de pigeons à une section existante se fait via la fiche signalétique des pigeons concernés. Vous pouvez aussi ajouter ou retirer des sections à un groupe de pigeons en une seule opération en utilisant la page Opération de groupe.

La zone d’affichage d’une section permet différentes opérations :

  1. Cliquez sur la description pour la modifier. Validez ensuite la modification en cliquant sur la coche. Le code ne peut jamais être modifié.
  2. Le nombre entre parenthèses indique le nombre de pigeons faisant partie de la section.
  3. L'icône permet de visualiser la liste des pigeons composant la section.
  4. Cliquez sur la croix pour supprimer définitivement la section de la liste. Les fiches signalétiques des pigeons qui faisaient partie de cette section seront mises à jour automatiquement.
  5. Basculez une section d’une colonne à l’autre en cliquant sur les icônes et .

Le bouton Réinitialiser permet d’annuler vos modifications.

colonie/section.txt · Dernière modification: 2017/03/08 13:21 par admin

Outils de la page