Outils d'utilisateurs

Outils du Site


colonie:strains

Gestion des courants sanguins

Permet d’ajouter, de modifier, de supprimer, d'afficher, d’activer ou de désactiver les courants sanguins.

Concept

Un courant sanguin est défini par une couleur et une description. Pour chaque pigeon, il est possible de définir plusieurs courants sanguins ainsi que le pourcentage de chacun d'entres eux. Pour un pigeon, la proportion des courants sanguins est calculée automatiquement en fonction de ses parents lors de son introduction ou peut être calculée à la demande via sa fiche signalétique. Cette page permet aussi de modifier individuellement la proportion de chaque courant sanguin et fournit une vue graphique en barre et en tarte de ces proportions en respectant les couleurs définies pour chaque courant sanguin.

Gestion des courants sanguins

Le haut de la page est divisée en deux colonnes. La première reprend la liste des courants sanguins actifs, la seconde liste les courants sanguins inactifs. Seules les courants sanguins actifs sont disponibles dans les différents écrans de l'application.

Pour ajouter un courants sanguins, entrez une description et choisissez une couleur dans les champs de saisie en bas de la première colonne. Cliquez ensuite sur la coche pour valider.

La définition de la composition et des proportions des courants sanguins pour un pigeon se fait via sa fiche signalétique.

La zone d’affichage d’une section permet différentes opérations :

  1. Basculez un courant sanguin d’une colonne à l’autre en cliquant sur les icônes et .
  2. Cliquez sur la croix pour supprimer définitivement le courant sanguin de la liste. Les fiches signalétiques des pigeons contenant ce courant sanguin seront mises à jour automatiquement.
  3. Le nombre entre parenthèses indique le nombre de pigeons pour lesquels le courant sanguin a été défini.
  4. L'icône permet de visualiser la liste de ces pigeons.
  5. Cliquez sur la description pour la modifier. Validez ensuite la modification en cliquant sur la coche.
  6. Cliquez sur la couleur pour en choisir une autre. Un sélecteur de couleur s'ouvrira. La couleur choisie ne doit pas être déjà utilisée.

Le bouton Réinitialiser permet d’annuler vos modifications.

Statistiques

La deuxième partie de la page présente deux graphes en forme de “camembert”. Le premier représente la proportion des courants sanguins pour l'ensemble des pigeons présents actuellement dans votre colonie. Le second présente la même information mais uniquement pour les pigeons ayant le statut “Reproducteur”.

colonie/strains.txt · Dernière modification: 2013/11/24 19:50 par admin

Attrape