Outils pour utilisateurs

Outils du site


colonie:pigin_baguage

Baguage d'un pigeonneau

Avant de pouvoir baguer un jeune, vous devez avoir acheter les bagues que vous comptez utiliser via la page Achat de bagues.

Champs obligatoires

1. Le numéro de bague est à choisir parmi la liste des bagues disponibles. Par défaut, cette liste ne comprend que les bagues de l’année en cours.

Si vous désirez utiliser une ancienne bague ou réutiliser la bague d'un pigeon tué, cliquez sur pour les ajouter à la liste. Ces anciens numéros sont aussi automatiquement affichés si plus aucune bague de l'année en cours n'est disponible.
Si vous réutilisez la bague d'un pigeon mort ou tué, les données de ce pigeon resteront accessibles mais le code pays sera changé en “X1” afin de le distinguer du nouveau pigeon. Si la bague est réutilisée une seconde fois, le code pays sera “X2” et ainsi de suite.

2. La fonction du pigeon. Attention, uniquement les Voyageurs peuvent être inscrits dans un concours.

Champs facultatifs

  • Date de naissance et nom du pigeonneaux.
  • Sexe, cette information pourra être modifiée aussi longtemps que le pigeon n'aura aucune descendance.
  • Numéro de bague des parents (voir format des numéros de bague).
Pour une recherche rapide, entrez au minimum 2 chiffres du numéro de bague du parent. Une fenêtre apparaîtra pour vous proposer une liste de numéros correspondants au masque que vous avez défini. Cette liste tient compte également du sexe du parent.
  • Couleur et caractéristique.
  • Notes, ce champ correspond aux notes générales apparaissant dans la fiche signalétique du pigeon.
Les informations que vous ne renseignez pas tout de suite pourront être introduites plus tard via l'écran fiche signalétique du pigeon et en cliquant sur le bouton Modifier.
colonie/pigin_baguage.txt · Dernière modification: 2016/10/03 09:52 par admin

Outils de la page